blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

roots-rock-reggae

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Découvrez les meilleurs albums reggae jour après jour ainsi que des infos concerts et artistes

Blog dans la catégorie :
Musique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

roots-rock-reggae

Album du Jour n°16 : Alpha Blondy -Jerusalem (1986)

 
Pour ce 16ème album, faisons une traversée de l'Océan Atlantique depuis la Jamaïque pour atterrir en Côte d'Ivoire. Alpha Blondy, né Seydou Koné, est un des principaux artistes reggae du continent africain. Après avoir passé quatre années peu fastes aux Etats-Unis, Alpha Blondy revient au pays au début des années 1980. C'est là que commence sa carrière de chanteur grâce au producteur Georges Benson. En 1986, il sort l'album Jérusalem avec les musiciens de Bob Marley, The Wailers.

Playlist :

  

 

Album du Jour n°15 : IJahman - Haile I Hymn (1978)

 
Un artiste jamaïcain pour ce 15ème album : IJahman. De son vrai nom Trevor Sutherland, Ijahman grandit dans le ghetto de Trenchtown où il se lie d'amitié avec Bob Marley. Ensuite, il part en Angleterre avec ses parents. C'est là bas qu'il collabore avec le tromboniste Rico Rodriguez pour le titre Africa. C'est à son retour en Jamaïque qu'il signe chez Island pour deux albums. Le premier est "Haile i Hymn". La particularité de ce disque est qu'il est composé de seulement quatre titres dont certains durent plus de 10 minutes.

Playlist :

 

Album du Jour n°14 : Burning Spear - Marcus Garvey (1975)

 
Autre grande voix du reggae pour ce 14eme album avec Burning Spear et son album hommage au leader politique Marcus Garvey. La carrière de "Lance enflammée" commence au studio One grâce à Bob Marley. Il y restera le temps de deux albums et signera chez Island Records au début des années 70. Marcus Garvey est le premier album produit par ce label. Depuis Burning Spear enchaîne les tournées et les albums pour le plus grand bonheur des fans de reggae.

Playlist :

 

 

Album du Jour n°13 : Max Roméo - War Ina Babylon (1976)

 
On continue notre voyage en Jamaïque avec le 13eme album : War Ina Babylon. Surement le meilleur album du reggaeman Max Roméo, de son vrai nom, Maxwell Livingston Smith. Produit en 1976 par Lee "Scratch" Perry, ce disque chanté avec le groupe the Upsetters renferme les tubes "I chase the devil" et "War Ina Babylon". Malgré un bon son roots, Max Roméo ne connut pas la notoriété qu'il méritait. Exilé aux Etats-Unis au début des années 80, il revient en Jamaïque au début de la décennie 90. En 2004, il commence une tournée internationale.

Playlist :

 

Album du Jour n°12 : Horace Andy - Skylarking (1972)

 
Une autre grande voix du reggae pour ce douzième album : le jamaïcain Horace Andy. Son vrai nom est Horace Hinds, il choisit de s'appeller Andy en hommage à son idole. Ses premiers pas dans le milieu du reggae passent par le Studio One de Clément Coxsone. Skylarking est le titre de son premier album mais aussi du titre le plus connu d'Horace Andy.
La suite de sa carrière se poursuit a travers le monde par des rencontres avec d'autres producteurs et des collaborations avec les nombreux talents du reggae. Exilé aux Etats-Unis, au début des années 90, il rencontre le groupe de trip-hop Massive Attack avec lequel il collabore sur quatre albums.

Playlist :

 

Minibluff the card game

Hotels